ComnWeb – Création de sites internet à Nice 
				 class=

Comment savoir si mon site a été correctement réalisé ?

Home »  Actualités »  Comment savoir si mon site a été correctement réalisé ?

Comment savoir si mon site a été correctement réalisé ?

On juillet 5, 2017, Posted by , In Actualités, By ,, , With Commentaires fermés sur Comment savoir si mon site a été correctement réalisé ?

Chez ComnWeb, nous travaillons essentiellement avec le CMS WordPress. Si vous venez de faire réaliser votre site Internet par un professionnel utilisant cette solution, vous pouvez vérifier si la réalisation tient la route. Explications.

Le design souhaité

Normalement, avant de commencer le développement de votre site web, un professionnel vous a présenté une maquette. Cette maquette présente généralement le design général de votre futur site Internet. Chez ComnWeb nous proposons deux maquettes à nos clients. Une maquette de la page d’accueil et une maquette d’une page type (présentation de l’entreprise par exemple). Une fois livré, votre site Internet doit correspondre à la maquette. C’est la règle numéro 1.

Vitesse de chargement

Toute bonne prestation se doit d’intégrer une optimisation de la vitesse de chargement de votre site. La vitesse de chargement est étroitement liée au SEO. Un site trop lent ne sera pas bien référencé par les moteurs de recherche. En plus les internautes fuiront votre site.
Pour tester la vitesse de chargement de votre nouveau site web, vous pouvez utilisé les outils de Google : PageSpeed Insights. Nous verrons dans un prochain article quelles peuvent être les causes d’une mauvaise vitesse de chargement de votre site web.

Optimisations SEO

Chez ComnWeb nous avons fait le choix d’intégrer systématiquement une optimisation pour le SEO dans nos offres de création de sites web. Sans connaissance technique il peut être complexe de jauger l’état de son SEO. Nous allons voir ensemble deux techniques simples à mettre en œuvre. Celles-ci vous donneront un premier état des lieux non négligeable.

  • La taille de vos images ne doit pas excéder quelques centaines de Ko et comporter une balise ALT :
    Pour vérifier cela, rendez-vous dans l’onglet « Médias » de votre administration WordPress. Lorsque vous cliquez sur vos images, ces informations apparaissent en haut à droite.

Comment savoir si mon site a été correctement réalisé

  • Les balises titre et meta doivent être optimisées :
    Ici, rendez-vous sur Google. Tapez le nom de votre entreprise dans la barre de recherche, et vérifiez que ces balises sont optimisées.

Comment savoir si mon site a été correctement réalisé - Actus ComnWeb

Un prochain article sera consacré entièrement au SEO.

La sécurité

Là nous entrons dans un domaine assez complexe. Mais sachez que WordPress propose des plugins gratuits de qualité permettant de garantir la sécurité de votre site Internet. Chez ComnWeb nous travaillons essentiellement avec le plugin iThemes Security. L’installation et la configuration de ce plugin couplées à quelques actions techniques garantiront la sécurité de votre site Internet. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à demander à votre prestataire si il a bien pris en compte la sécurité de votre site.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Partagez cet article avec vos amis !
Comments are closed.